Qui sommes nous ?

Pandora Case est le fruit d'une passion d'enfance et de plus de 7 années de recherches, conceptions, optimisations, discussions et forcing sur les groupes de collectionneurs d'une personne : Romain Dro  

Petit flashback sur ma personne : collectionneur de cartes Pokémon depuis la maternelle, je mets tout en pause lors de mon arrivée au collège (c’était devenu ringard :/ ) mais conserve mes cartes les plus rares précieusement.
8 années s’écoulent avant que je remette la main sur mes cartes. Fort de quelques économies, générées par 2 mois de job été sous payé, je me relance dans la collection avec un objectif : compléter en intégralité le bloc ex , bloc de cœur. Cette volonté m’amène à faire la connaissance de bon nombre de collectionneurs à travers diverses groupes, dont certains possédant des items à haute valeur, en recherche de protections pour limiter les risques de détériorations avec le temps tout en mettant les objets en valeur.

Nous sommes en 2016 et j’entame ma première année d’école d’ingénieur en conception mécanique. Je fusionne donc mes passions : conception 3D et collection de cartes pour sortir ma première protection de display. Le prototype validé, je produis la première série pour ni plus ni moins que le grand Romain (prénom de la réussite je pense) de InvestCollect. Ces premières ventes me permettent d’auto financer dans un premier temps le développement des cadres pour les boosters (une première quasi mondial pour Pokémon sans trop me vanter) mais aussi l’avancement de ma collection perso. Rapidement je propose les protections en échange contre des cartes qu’il me manque. Arrangeant et (trop) proche de la communauté (j’ai inventé le forçage avant nos amis de Vilebrequin), je commence à m’émanciper et devenir la référence de la protection en France, Allemagne et Italie (grâce à Marta de Pokémon Station parce que je peux pas aligner 2 mots en italien) et prend le nom de Pandora Case.

Début 2020 la Covid nous force à rester chez nous et mieux nous occuper de nos collections. C’est ainsi que décollent les prix des cartes et autres objets scellés : le prix des protections n’est plus qu’un petit pourcentage des tarifs de ces objets et il faut protéger/mettre en valeur ces nouvelles pièces d’investi…. collection ! La demande en France est telle que je me retire gentiment des pays frontaliers pour me recentrer sur la demande des collègues (aussi parce que tous les commerces demandent des vitres en plexi donc l’approvisionnement n’est pas simple).
Souhaitant rester proche de la commu, je continue à vendre à travers les réseaux sociaux laissant le bouche à oreille faire son travail. Malheureusement une partie des nouveaux collectionneurs arrivés en 2020/2021 fait rupture avec la vielle communauté dont je faisais partie jusqu’à aujourd’hui, préférant des plateformes d’achat e-commerce rapides et me conduisent à lancer ce site web. J’en profite pour faire peau neuve avec une nouvelle identité graphique grâce à @homerkun (Ca claque hein ?!)

Toujours dans cette volonté d’etre proche de la commu, je suis en constante écoute sur ces retours (négatif ou positif) et adapte mes produits en fonction des critiques. Je profite donc du lancement du site web (et de gagner sur les frais eBay tmtc) pour proposer une version plus rigide avec des parois plus épaisses pour noyer en intégralité les écrous (argument pour ceux qui jouent au foot avec leurs items), proposer des versions colorées pour les cadres et fournir d’office l’aimant d’aide au montage pour les boites et les supports de présentation pour les cadres.

Comme vous avez pu le lire (ça mérite presque une remise pour ceux qui ont lu mon monologue !), je suis un grand humoriste avec beaucoup d’autodérision, à l’écoute de vos demandes, le plus actif possible, arrangeant, serviable et très charismatique. J’essaye de vous proposer les meilleurs produits possibles en espérant combler vos attentes au mieux, tout en conservant et métrisant la conception des protections et garantissant une chaine de production 100% européenne, avec un PMMA (ou plexi) de haute qualité.

Note : votre serviteur donne tout pour la réalisation / expédition des commandes / les devis / réponses aux messages. Je ne peux garantir une expédition inférieure à 10 jours ouvrés même si je mets tout en œuvre pour que ce soit envoyé le plus rapidement possible.

Si vous avez les moindres questions, je suis joignable par mail (contact@pandora-case.fr ou via la page de contact) ou bien par message sur les pages Insta ou Facebook. Dans le cadre d’un SAV, n’oubliez pas de redonner votre numéro de commande 😉

Questions fréquentes

Nos protections sont expédiées sous 10 jours ouvrés, tu peux lire la raison juste au dessus 😉

Tu trouveras des tutoriels vidéos dans l’onglet « Tutoriels montage » en haut de la page.

Toute la conception des protections est faite par moi-même, en France, dans les locaux de Pandora Case. Tous les modèles sont soumis au droit d’auteur et sont donc l’entière propriété de Pandora Case. 

La production (découpe) des pièces en grande série est réalisée par un partenaire privilégié, Eurolaser. Les demandes sur mesure ou petites séries sont directement réalisées dans les locaux de Pandora Case.

Non ! L’emplacement des écrous est légèrement excentré vers l’extérieur de la protection. Les écrous ne sont pas en contact avec l’objet à l’intérieur de la protection.

Les protections Pandora Case sont résistantes aux UV. Elles filtres la quasi totalité du spectre UV (environ 80%).
Le jaunissement des plaques est garanti minimum 30 ans.

Pas de soucis ! Les pièces sont garanties jusqu’à la bonne réception de celles-ci. En cas de casse lors du transport, prenez directement contact avec nous sur nos différents canaux de communication avec une ou deux photos à l’appui et on vous réexpédie la ou les pièces au plus vite !

Les erreurs et oublis lors de la préparation de commande sont possible. Prenez contact avec nous pour que l’on renvoie le nécessaire de montage au plus vite !

Il est possible de procéder à un échange en cas d’erreur si la bonne référence est en stock. Autrement les retours sont acceptés sous 14 jours après la réception de la commande.
Dans tous les cas de figure, un échange ou retour sera accepté à condition que les films de protection des plaques ne soient pas retirés ! (cf CGV)
Aucun retour n’est possible pour un produit sur mesure

Nous sommes en capacité de faire des protections sur mesure.
Prenez directement contact avec nous via Instagram, Facebook ou par mail : contact@pandora-case.fr
Nous répondrons au plus vite et au plus précis à votre demande/projet.

Pandora Case ne propose pas de partenariats rémunérés. Cependant il est possible de faire une collaboration si le produit vous plait et que vous souhaitez le partager à la communauté, en faisant profiter ses membres d’une petite remise 😉
(Sous réserve d’acceptation de notre part, après étude du profil du demandeur. Merci de prendre contact avec nous pour toutes demandes)