À propos
L’Atelier de fabrication
À propos
L’Atelier de fabrication
L’atelier, c’est le cœur bouillonnant de Pandora.
Entre les croquis griffonnés et la machine de découpe laser, nous concrétisons les demandes de collectionneurs du monde entier.
Le carburant de l’atelier, c’est cette capacité à créer du sur-mesure. Pas juste une production industrielle, mais une véritable création où l’humain prime. La fabrication artisanale, c’est avant tout un engagement : celui de préserver notre savoir-faire.
L’atelier, c’est le témoin vivant d’une passion qui se transmet, se partage et se perpétue à travers des objets qui ont du sens pour ceux qui les utilisent.
Salut la commu !
Je suis Romain, l’homme derrière la machine.
Pandora Case est le fruit d’une passion d’enfance et de plus de 7 années de recherches, conceptions, optimisations, discussions et forçage sur les groupes de collectionneurs. Si tu t’es déjà fait alpagué par Romain Dro : c’est moi !
Petit focus sur votre serviteur : collectionneur de cartes Pokémon depuis la maternelle, je mets tout en pause lors de mon arrivée au collège (c’était devenu ringard) mais conserve mes cartes les plus rares précieusement, que dis-je : religieusement. 8 années s’écoulent avant que je ne remette la main sur mes cartes. Grâce à quelques économies, je me relance dans la collection avec un unique objectif : compléter en intégralité le bloc ex (mon bloc de cœur). Cette volonté m’amène à faire la connaissance de nombreux collectionneurs à travers divers groupes, dont certains possèdent des objets à haute valeur, en recherche de protections sur-mesure. A cet instant, je comprends qu’il y a quelque chose de fort à construire autour de cette simple idée.
En 2016, j’entame ma première année d’école d’ingénieur en conception mécanique. Je fusionne mes passions : conception 3D et collection de cartes pour sortir ma première protection de display. Le prototype validé, je produis la première série pour le Grand Romain de InvestCollect. Ces premières ventes me permettent d’autofinancer le développement des cadres pour les boosters (une première quasi mondiale pour Pokémon sans trop me vanter) et l’avancement de ma collection perso.
Rapidement, je deviens la référence de la protection en France, Allemagne et Italie et prends le nom de Pandora Case. Début 2020, les demandes en protections explosent. Je me recentre sur la demande française. Toujours proche de la communauté en meeting, en convention ou en ligne, j’adapte constamment mes produits en fonction des retours et ça fonctionne !
Depuis, j’essaie constamment de proposer les meilleurs produits possibles, tout en garantissant une chaîne de production 100% européenne, avec un PMMA (ou plexi) de haute qualité.
Née en 2017, Pandora Case, c’est finalement l’histoire d’une passion devenue une aventure.
Comme la mythique boîte de Pandore, nous avons créé nos propres écrins, mais avec une différence essentielle : au lieu de libérer des maux, nous protégeons vos biens les plus précieux.
Les collectionneurs sont notre inspiration, nous nous inspirons de leurs besoins, de leurs attentes pour rester constamment apporteurs de solutions.
Challenge
Repousser les limites pour que nos idées deviennent vos forces
Artisanat
Chaque protection est pensée avant tout par des experts passionnés
Sur-mesure
Parce que chaque collection est unique, nos protections le sont aussi